Le débat public organisé par le Syndeac a eu lieu le 7 juillet 2018 dans la Cour du Cloître Saint Louis à Avignon et avait pour thème : « Pour une refondation de la politique culturelle : acte II ». Boris Razon était l’invité de ce débat. Ce dernier est écrivain et a exercé de nombreuses missions dans la presse en ligne ou l’audiovisuel public. Il a été chargé d’animer le dernier séminaire du Syndeac pour nous aider à réinventer un vocabulaire programmatique pour les opérateurs culturels.
« Le Syndeac a demandé à Boris Razon d’animer un séminaire qui avait comme objectif d’essayer de l’aider à comprendre comment les lieux d’art et de culture pouvaient redevenir plus puissamment encore qu’ils le sont aujourd’hui, les lieux de la transformation des individus et de la transformation sociale. » Marie-José Malis
Suite au débat du Syndeac du 7 juillet 2018 qui a eu lieu dans la Cour du Cloître Saint Louis, Boris Razon, écrivain et journaliste et Marie-José Malis, présidente du Syndeac se sont exprimés sur le séminaire des 19 et 20 juin 2018.
Interview de Marie-José Malis, présidente du Syndeac from SYNDEAC on Vimeo.
Interview de Boris Razon, journaliste et écrivain from SYNDEAC on Vimeo.
Les vidéos ont été réalisées par Oko production.